Étape 2: Planification
Après la recherche, j'ai préparé une planification complète en vue de mon produit final, ce site. Celle-ci comprenait des critères de réussite, un échéancier et un plan du site final.
Critères de réussite
Autrement dit, ce sont des contraintes fixées par moi-même dont le site final devrait respecter. Pour mes critères de réussite, j’ai fait appel à des critères présents dans une liste de caractéristiques essentielles dans les sites. Voici les critères que j'ai choisis:
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Directement mesurables:
- Compatibilité avec au moins 3 navigateurs
- Un minimum de 50 visites
- Tous les liens du site fonctionnels
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Indirectement mesurables (à l'aide du sondage):
- Disposition du site permet une navigation facile
- Textes intéressants et faciles à lire
- Bonne allure esthétique
Échéancier
Afin de m'assurer un progrès constant du site, j'ai élaboré un échéancier. Celui-ci est divisé en semaines à partir du 28 septembre 2015 jusqu'au 28 février 2016. Il contient les parties à effectuer du site ainsi que le reste du PP (le rapport).
Plan du site final
Ensuite, j'ai élaboré le plan du site final. Je me suis inspiré de la méthode de creatingmywebsite.com. Ce plan est très utile, car il permet de clairement diriger le processus de création. Comme vous pouvez l'observer, le produit final ressemble assez au plan initial.